On est fière d’annoncer que le documentaire Déception Durable sera projeté dans le cadre du 4e édition du festival FReDD: Film Recherche et Développement Durable, « 2021, L’Odyssée énergétique ». Le festival FReDD est associé à la semaine du développement durable de Toulouse, France et se tiendra du 3 au 9 avril 2015.

“Cultiver, fabriquer et échanger, pour se nourrir, habiter et vivre ensemble, depuis toujours, les sociétés se définissenScreen Shot 2015-02-16 at 5.05.27 PMt dans leurs façons de produire et de consommer. Penser un développement durable, c’est questionner les modèles économiques, culturels et sociaux à l’oeuvre et rechercher ceux qui portent un avenir.

Le regard et le témoignage des uns et des autres sont précieux. Réalisés près de chez nous ou issus d’un autre continent, les images et les sons qu’ils nous offrent, nous engagent à réfléchir et suscitent l’envie d’explorer des espaces d’inventions et d’actions.

Pour cela, le festival FReDD-2014 « Produire et consommer responsable » accueille et invite des films, et propose à chaque participant d’être le témoin de ses modes de consommation et l’acteur des collectifs de demain.”

Pour voir le programme complet, veuillez cliquer sur l’image